dimanche, janvier 24, 2016

Tromper Martine - Stéphane Dompierre

Sur les conseils de son médecin qui s’inquiète de ses dérapages récents, Nicolas part deux mois loin de son travail, de sa femme et de ses enfants. Un vent de liberté souffle dans ses cheveux et lui donne envie de mordre dans la vie comme si c’était un beau gros beigne débordant de crème. Il voyage, fait des rencontres, tente de réconforter de vieux amis aussi mal en point que lui; tout ça ne peut que mal finir. 
« Voilà, c’est elle, j’ai rencontré la femme à qui je serai fidèle, je ne trousserai donc plus jamais la robe d’une autre. Elle a les cheveux noirs, je ne plongerai donc plus jamais mon nez dans les cheveux d’une blonde, d’une rousse ou d’une brune pour respirer le parfum de son cou. Plus jamais je n’aurai la surprise de découvrir une épilation nouvelle dans une culotte où je glisse une main pour la première fois. Ça ne me manquera pas. Ou si peu. Hum. »
Note: 9/10

mardi, janvier 12, 2016

Faire l'humour avec P-A MÉTHOT - Gabrielle Dubé

Même s’il en est à son premier one man show, P-A Méthot exerce le métier d’humoriste depuis près de 20 ans. Autodidacte et persévérant comme pas un, il fait ses premières armes dans des conditions souvent précaires et parfois loufoques. Providentiellement remarqué par Steeve Godbout, qui deviendra son gérant, P-A multiplie ses apparitions et en vient à faire plus de 200 spectacles par année. En 2011, Peter MacLeod lui offre la première partie de son show, ce qui le mènera à collaborer avec le Groupe Entourage, un des leaders de l’industrie du divertissement au Québec. Que de chemin parcouru pour ce nominé de l’Olivier du spectacle le plus populaire en 2015.
À travers témoignages et anecdotes savoureuses de P-A, le récit de son gérant, de son metteur en scène et de son producteur, on suit pas à pas le cheminement de sa vie et de sa carrière de même que les aléas et coups de pouce du destin qui l’ont mené au sommet. On rencontre un homme attachant, transparent et sensible ; un authentique Gaspésien fier de ses origines qui se dévoile ici tel un livre ouvert. On comprend alors pourquoi son one man show s’intitule : Plus gros que nature.
En plus d’apprendre à connaître P-A dans ses moindres recoins, cet ouvrage révèle les rouages et le fonctionnement insoupçonnés d’une industrie, ma foi… des plus sérieuses.
Note: 8/10

mercredi, janvier 06, 2016

NU - Stéphane Dompierre (Collectif)

De la littérature érotique. Assumée. Celle qui donne chaud dans le ventre, qui fait rougir de plaisir et d’excitation. Du sexe, des pulsions, de l’émotion. Des histoires pour adultes consentants où le plaisir des sens n’exclut pas l’élégance. Des histoires de tentations, de désirs qui nous font basculer, ce moment où l’on se dit « je sais que je ne devrais pas, mais… »
Succombez aux charmes de ces seize auteurs délurés.
Note: 9/10