vendredi, octobre 25, 2019

Douce moitié - Matthieu Simard

Un demi-roman, mais une histoire au complet. Histoire d'amour et de demande de mariage, avec de beaux petits moments cutes, d'autres moments drôles. Et des moments plates. Plates mais agréables à lire. Enfin, j'espère. Matthieu Simard a un demi-visage. Il a 30 ans, il écrit depuis toujours, il aime l'été, et la crème glacée aussi. Douce moitié est son troisième roman. Avant ça, il y a eu Échecs amoureux et autres niaiseries et Ça sent la coupe. Et après ça, on verra bien.
Note: 8/10

jeudi, octobre 24, 2019

Ghetto X - Martin Michaud

Alors que Victor Lessard prend ses distances des Crimes majeurs pour éclaircir le passé de son père, un journaliste respecté et influent est assassiné par un tireur embusqué. À l'insistance de sa partenaire, Jacinthe, Victor accepte de donner ses impressions sur la scène de crime. Pris pour cible et blessé dans un attentat par les assassins du journaliste, Victor doit disparaître pour assurer sa sécurité et celle de ses proches. C'est donc en marge de leur statut de policiers que Victor et Jacinthe remontent une piste jusqu'à un obscur et dangereux groupe armé d'extrême-droite. Au péril de leur vie, ils tenteront de freiner les desseins meurtriers de ces extrémistes et ceux de l'homme mystérieux qu'ils protègent.
Note: 10/10

dimanche, octobre 06, 2019

Des fleurs pour ta première fois - Guillaume Morrissette


L’inspecteur Jean-Sébastien Héroux et son équipe de la police de Trois-Rivières sont sur un pied d’alerte : un prédateur s’en prend à des jeunes femmes dans ce qui ressemble à un rituel chorégraphié et savamment planifié. Malgré les témoignages des victimes et les preuves matérielles recueillies sur les scènes de crime, les fausses pistes s’accumulent. La tension monte !

Tel un chasseur, le coupable traque soigneusement ses proies. Qui est-il ? tout indique qu’il s’agit d’un homme plutôt jeune, menant une vie normale… si ce n’était de ses pulsions sexuelles irrésistibles. Il est certes habile pour mystifier ainsi des enquêteurs aussi chevronnés !

Note: 10/10