mercredi, janvier 28, 2015

Je ne comprends pas tout - François Gravel

C’est une histoire très simple. Une histoire d’amour comme il en arrive partout, tout le temps, depuis toujours. Un homme marié, père de deux enfants, toujours amoureux de sa femme, parfaitement satisfait de sa vie de couple, rencontre une femme mariée, mère de deux enfants, toujours amoureuse de son mari et parfaitement satisfaite de sa vie de couple. C’est l’histoire de Falling in Love (souvenez-vous, Robert De Niro, Meryl Streep, les mouchoirs), l’une de ces rencontres qui donnent tout son sens à l’expression "tomber en amour" – la chute laisse des bleus, les fractures sont fréquentes, les cicatrices restent.
"Je peux vous résumer l’histoire en deux minutes, si vous voulez, annonce d’entrée de jeu le narrateur de Je ne comprends pas tout: je l’ai désirée pendant sept ans, je l’ai aimée pendant trois jours et trois nuits, et j’ai ensuite passé sept ans à tenter de l’oublier."
Note: 9/10

Aucun commentaire: