samedi, décembre 30, 2006

Tague !!!

Comme plusieurs personnes de la blogosphère j'ai le goût de participer à cette tague. Normalement je suis contre ce genre de chaîne qui pollue inutilement le monde virtuel mais ce quiz m'attire. L'idée est de révéler 5 faits inédits, 5 trucs que la plupart des gens ne connaissent pas sur vous et par la suite vous donnez la tague à d'autre. Voici mes référence:DAO, La célibataire urbaine et Le barman blogueur.

Donc à mon tour:
  1. Je suis un gars de la rive-sud de Montréal mais en réalité lors de ma naissance j'habitais à ville Emard (arrondissement de Montréal) mais je suis né à l'hôpital général de LaSalle.


  2. Mon nom de baptême est Millette.


  3. Je n'aime pas particulièrement conduire en général.


  4. Si je laisse pousser mes cheveux, je ressemble à Robert Charlebois


  5. Techniquement j'aurai un fils de 13 ans mais heureusement qu'en pratique la fille la perdu en faisant une tentative de suicide.

Maintenant à votre tour, je lance le défi à: Nath, Paul, Christian, Martine et Pierre.

Mot de fin d'année


Bon voilà maintenant les festivités de noël sont déjà terminer. Faisont maintenant cap sur la nouvelle année qui s'amorce dans quelques heures.

Pour ma part, l'année s'annonce tranquille, rien de majeur mis à part un déménagement d'ici six mois mais bon, je commence à en avoir l'habitude. Ah oui, ma famille aimeraient beaucoup que je me trouve une copine! Il semble que c'est pas normal d'être seul en 2007, j'avoue que pour certain besoin humain c'est plutôt difficile mais pour le reste j'ai vous qui m'apportez plein de chaleur humaine à ne pas négliger.

Et vous, ceux qui me lisent sur ce blogue, ne soyez pas timide, allez laissez des commentaires. Vous le savez peut-être pas mais c'est là la beauté d'un blogue.

Sur ce, je vous souhaite une bonne année, c'est cliché mais j'fais comme tous le monde, hihihi!

mardi, décembre 19, 2006

Vite c'est noël !

Et oui, nouvel emploi, retour au source dans ma rive-sud passée, retrouvaille d'ancienne connaissance malheureusement moins fréquenter. Mais encore, c'est le temps de la course au cadeaux de noël dire que cette année je m'étais dit que je m'y prendrai d'avance et bien zut, c'est raté. Le bon côté c'est que ma liste d'achat est faite depuis plus de deux mois, c'est au moins ça, mais est-ce que je vais trouver dans ce cours laps de temps. Ouf, on s'en sort toujours...

mercredi, décembre 13, 2006

C'est l'hiver

Et oui le froid commence à se pointer le bout du nez. Sortez votre Kanuk, vos mitaines et vos pelles. Ajustez votre liquide lave-vitre, changez vos pneus de voiture et n'oubliez pas votre balais à neiges. Parlant de balais à neiges, soyez vigilant:

mercredi, décembre 06, 2006

Découverte d'un bar

Pour finir la soirée nous nous sommes rendu dans un petit pub de Rosemère situé sur le chemin Grande Côte qui fut très sympathique; Irish Pub O'Neills. Vous y trouverez un choix de bière varié et un copieux menu, le tous très modeste.

Critique de film!


Hier, soirée tranquille, je suis aller voir le film Déjà Vu mettant en vedette Denzel Washington. Wow, allez voir ce film, c'est capoté et captivant du début à la fin.

Pour plus d'info voir ici.


Note : 9/10

lundi, décembre 04, 2006

Qué passa !

Ne vous en faites pas! Il est vrai que je n'ai pas écrit dupuis un moment mais ce n'est pas par manque d'inspiration mais plutôt que ma nouvelle job (restaurant Zibo si vous ne saviez pas?) me vole des heures de sommeil.

Parlant de cette job, c'est un resto branché style californien. C'est très beau et aussi super bon. Le quartier tant qu'à lui n'est pas à plaindre car même à 25% complété, il vaut le détour.

Et oui, même des anciens compagnons de travail du Houston de Laval ont bravé le pont Champlain pour rendre une petite visite.

--------------------------------------

P.S. : Bravo ou courage à Hitch pour ses vacances !!!

mercredi, novembre 22, 2006

Pour ceux qui ont des contraventions

Quoi faire si on a un ticket pour stationnement, vitesse? Ce système a été essayé et fonctionne dans chaque province.

Si vous avez eu une contavention pour vitesse ou brûlé un feu rouge ou quelque soit d'autre, vous aurez des points de démérite amputés sur votre permis de conduire. Voici une méthode pour vous assurer de L'ÉVITER:
Lorsque vous aurez votre amende, envoyez un chèque pour le payer. Si l'amande est de $79.00, faites un chèque de $82.00 ou un peu plus que le montant demandé. Le système devra vous rembourser la différence, et c'est là le truc. N'ENCAISSEZ PAS LE CHÈQUE DE REMBOURSEMENT, METTEZ-LE DE CÔTÉ ! Les points de démérite ne seront pas déduits de votre permis tant que les transactions financières ne seront pas complétées. Si vous n'encaissez pas ce chèque, les transactions ne seront pas complétées. Le système a reçu l'argent de ton amende et est satisfait et ne te dérangera plus.

Cet information vient d'un programmeur inconnu qui a fait la programmation utilisé dans chaque province.

Truc de magie

Wow, je ne comprend vraiment pas ???


Pas croyable......!!!! Essayez ça Je l'ai fait 3 fois et ça marche
toujours. Si vous trouvez le truc, dites-le moi...ça m'intrigue

Essayez le

lundi, novembre 20, 2006

Les fiancées de l'enfer


Un autre livre qui me vient de ma soeur (3ième de 4) et que le temps libre de ma dernière semaine de non-travail m'a permis d'attaquer.

Moi qui aime les roman policier fut servi et d'autant plus que l'histoire se déroule au Québec plus précisément à Québec. Très bien ficelé mais malheureusement l'intrigue est un peu prévisible.

C'est la première fois que je lis cette auteure et surement pas la dernière.

Note: 8/10

jeudi, novembre 16, 2006

Nouvelle Technologie

Je n'en crois pas mes yeux! On peut maintenant, sur internet, retracer quelqu'un avec son numéros de cellulaire.

Je l'ai essayé et ça marche à un coin de rue près... Vous devez composer un numéro (numéro de la personne recherchée) avec le code régional.

Allez sur le lien ci-bas et essaiez-le. Exemple: # de cell ( 1-514-757-8338) -->Vous devez mettre les 11 chiffres.

Soiyez prudents maintenant, on peut nous retracer facilement. J'ai essayé quelques numéros que je connaissais et je me suis demandé où les gens étaient à cette heure précise! Ouf.. la technologie!

Ici pour essayer

Ça c'est de l'art !

Thirteen


Si vous entendez un groupe de personnes disant treize à plusieurs reprises de l'autre côté d'un mur, continuer de marchez...

Cliquez sur l'image pour visionner -->

mercredi, novembre 15, 2006

Nouvelle Job !

Et voilà c'est réglé, les négociation sont terminer. En fait ce ne fut pas de grosse négociacion car après avoir fait le tour des technicalitées nous en sommes venu au sujet épineux qui est le salaire. J'ai avancé un montant et ils ont acceptés.

Je commence vendredi, donc avis à tous, si vous passez dans le coin du complexe Dix30 (chevauchement des autoroute 10 et 30) venez me voir, vous verrez c'est super beau comme resto.

lundi, novembre 13, 2006

Un peu de lectures


Évidament, ne travaillant pas, cela me laisse du temps pour la lecture. En fait voici mes lectures dernières semaines.




Ok je vous voit venir, les médias en ont parlé en masse mais j'ai quand même lu le livre. Et non, j'ai malheureusement visionné le film avant quoi que j'ai dormi au moins pendant ½ heures, pas parce qu'il n'était pas bon mais plutôt parce que c'était le 2ième film au ciné-parc.

Très bonne intrigue et en même temps ce livre à un côté historique et ludique. Le début est lent mais une fois l'introduction terminé vous ne voudrez plus arrêter de lire.

Note: 9/10



En fait ce livre est chronologiquement avant le Code Davinci car l'histoire tourne autour du même personnage principale. Vous apprendez énormément sur le Vatican même si quelques fois on en perd son latin (jeux de mots facile)


Note: 8/10




Un cadeau que ma soeur m'avais donnée jadis, en fait je n'avait jamais pris la peine de le lire.

Agréablement surpris, un humour assé cocasse et typique. Ce n'est pas de la grosse histoire mais ça ce lis très bien.

Note: 8/10




Toujours parmis les cadeaux de ma soeurette, ayant aimé Cadavres de François Barcelo, je me lance dans la lecture de celui-ci.

Historiquement cette histoire relate de la bataille des plaines d'Abraham. Livre très ludique et simple à lire.

Note: 8/10





Début difficile, j'ai commencer la lecture l'an passé pour le terminer cette année pendant mes vacances à Mesquite, Nevada. Je dirai aussi que la fin est fucké un peu.

Note: 6/10

Retour...

Maintenant 3 semaine en vacance ou sans emploi selon vos préférences. Bref, le voyage fut très agréable, repos, golf et spectacles.

Bon les nouvelles fraîche, j'attend une proposition d'emploi pour la chaîne de restaurant Zibo (www.restaurantszibo.com). Je crois que je travaillerai à Brossard. C'est poche pour le voyagement mais j'suis pas déçu à 100% d'un retour sur la rive-sud.

A suivre...

dimanche, octobre 22, 2006

Les vacances !!!

Plus que 5 dodos avant le départ...

dimanche, octobre 01, 2006

Comme les Japonais -- PHOTOS !!!











L'informatique en course automobile?

Enfin fini le mois de septembre !!!

Bof, histoire de ne pas vous emmerder avec ça, je dirai que je suis pas déçus que le mois de septembre soit enfin terminé. Disons que ce mois m'à coûté cher en bêtise et à succité beaucoup de mise en question. Souhaitons que le nouveau moi ramène mon équilibre.


je vous invites à visionner ces clips assez rigolo merci:

lundi, septembre 25, 2006

Humour


Je reçois énormément de blagues ou de clips cocasse via mes courriels et je vous remercie tous, qui que vous soyez.

J'aimerai partager les meilleurs avec vous mais au nombre de corespondants que j'ai, ce serai un travail de moine de renvoyer ces couriels en s'assurant de ne pas dédoubler l'information de celui qui me la transmise. De plus, histoire de ne pas augmenter d'avantage le trafic sur la toile, car faut être conscient que ça n'interesse peut-être pas tous le monde, je vais utiliser ce blog pour vous donner les liens ou images.

Voici en raffale mes dernières trouvaille:
  • Une pub internet d'une compagnie Allemande je crois.

  • Celle-ci est une pub du brésil.

  • Ici c'est plutot cocasse.

  • Il est dans la marde!!!

  • Un petit film drole ici et ici.

  • Une pub de Budweiser.

  • Des pub de Bud Light ici et ici.

  • Une autre pub de Bière.

  • Allez vers ce lien et clickez sur le clip de droite (visage d'une fille); "Nieuwe TV-commercial Meeroken".

  • Ce site est un must: En plus c'est fait à Boucherville!

  • Quelques pub de Fedex ici et ici.

  • Ce site a des vidéo pas pire. Surtout celui de droite, en haut.

  • Un autre genre de peche ici.

  • Ce gars la a fait un genre de gong show amateur et il a mis son clip sur YouTube.com. Depuis il est super populaire et a même été invité au Carson show. C'est pas rien?

  • L'affaire est Ketchup!

  • Si vous devez être garçon d'honneur pour un de vos ami, regardez ceci!

  • Qui dit mieux?

  • On dirait que cette bande annonce est vraie? Vous savez peut-être pas mais il y a des heures de travail la dedans.

  • Avez vous vu les pubs de Suberban? Ici, ici, ici et ici.

  • Attention aux enfants, ils profitent. Voir ceci!

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas a m'en faire part dandumont@videotron.ca

Brouski !!!

Certain se font un plaisir de me considérer comme une personnes qui à une bonne résistance à l'alcool, ce qui n'est pas tout a fait faux mais regardez ce vidéo; lui y boit vite!!!

lundi, février 20, 2006

Analogie

Il était une fois un couple de 25 ans. Ce couple est autonome financièrement et chacun d'eux travaille. Les deux occupent un poste dans le même domaine. Ils ont un salaire presque identique. Voici arrivé le jour de la paye. Le chum reçoit son chèque. Bien évidemment, il utilisera cet argent pour ses dépenses : c'est grâce à cet argent que monsieur gagne sa vie. Madame aussi reçoit sa paye. MAIS, une entente lie le couple. Cette entente prévoit que, à chaque semaine, madame devra donner la moitié de sa paye à monsieur et ce, aussi longtemps que le couple sera ensemble. Elle devra donc subsister uniquement avec la moitié de sa paye. Le montant qui lui reste est tout juste suffisant pour vivre. Par contre, il est prévu dans l'entente que monsieur devra utiliser l'argent de sa blonde pour l'aider à vivre. Mais monsieur a le plein contrôle de la moitié de l'argent de sa copine : il a tout le loisir de décider pour sa blonde de tout se qu'elle aura de besoin. Le chum est intelligent. Il a vite compris que s'il ne dépensait pas intégralement la paye de madame, il allait pouvoir accumuler des surplus pour lui. Le chum devient donc de plus en plus riche... et sa blonde de plus en plus pauvre.
Bien des années plus tard, l'homme a le plein contrôle financier du couple. Madame ne va pas très bien. Elle aimerait retourner aux études, mais elle n'a plus d'argent : il ne lui en reste que juste assez pour vivre. De plus, madame depuis quelque temps est très malade. Elle n'a plus de sous pour vivre et son chum, pour s'enrichir, refuse de payer le plein prix des médicaments. De toute évidence, il se fout visiblement de sa blonde. Monsieur a coupé a madame l'éducation et la santé, car cela coûtait trop cher. Madame est intelligente aussi et, par deux fois, elle se choqua et décida de quitter monsieur. TROP C'EST TROP !
C'est alors que l'attitude du chum changea du tout au tout. Étrangement, il devint attentionné, il se mit à genoux pour ne pas qu'elle parte, il lui fit une tonne de promesses. Mais, surtout, il lui promit de reparler de l'entente. Il lui a fait comprendre qu'elle était indispensable... La pauvre céda à son charme, mais il en fallut de peu pour qu'elle parte pour de vrai. Surtout la deuxième fois. Pourtant, dès le lendemain les promesses n'existaient plus. Tous les «je t'aime» avaient disparu. Comme il n'a jamais voulu renégocier l'entente, elle dut continuer à donner la moitié de son revenu à son chum... Elle s'est donc fait avoir DEUX FOIS DE SUITE.
LA MORALE DE CETTE HISTOIRE : Vous devez sans doute croire que madame est folle de continuer a vivre dans ces conditions là. Vous devez vous dire : «Mon dieu, madame devrait le sacrer là, elle n'a pas besoin de quelqu'un pour décider à sa place de l'utilisation de son argent». Et bien, présentement LE QUÉBEC subit le même sort que madame. Nous cédons la moitié de nos revenus à Ottawa, et c'est Ottawa qui décide pour nous de la gestion de nos revenus. Le gouvernement fédéral ne nous redonne qu'une partie de l'argent que nous lui avons envoyé, ce qui leur permet d'accumuler des milliards de dollars en surplus.
Pendant ce temps, la province n'a plus d'argent pour financer la SANTÉ et l'ÉDUCATION. Alors, s'il est bon pour madame de quitter son chum... il sera aussi bon pour le QUÉBEC de quitter le CANADA. Au lieu d'un budget de 50 milliards $, pourquoi ne pas garder nos revenus pour nous et utiliser l'intégralité de nos 90 milliards de $. Prenons le contrôle de notre destinée. Madame a passé proche deux fois de quitter son chum, et les deux fois elle a eu droit à des promesses fallacieuses. Le QUÉBEC aussi a passé proche à deux reprises de quitter le Canada. Nous n'avons eu nous aussi que du vent dans les belles promesses d'Ottawa. On nous dit indispensables avant le référendum, mais nous n'existons plus le lendemain de la victoire du NON. Qui sera assez bête pour continuer à croire en Ottawa ?
Alors si tu étais de ceux qui ne voyait pas de bon côté à la souveraineté, j'espère que tu a pris le temps de réfléchir. Au prochain RÉFÉRENDUM... je vote OUI !
Le Québec, mon pays!

dimanche, février 19, 2006

C'est un début !!!

Bien le bonjour, c'est un départ. après un après midi de bisounage sur le web afin de comprendre le pourquoi d'un blogue et surtout grace à mon ami Patrice qui se fait un devoir d'inscrire c'est recettes ainsi que quelques liens fort agréable sur son propre blogue je commence maintenant cette activité, que dis-je, cette habitude qui deviendra semble t-il une drogue. Why not !

Que sera ces page, a vous de me le dire mais chose sur il y aura de la niaiserie et si vous êtes chanceux, quelques états d'âme...