samedi, décembre 30, 2006

Tague !!!

Comme plusieurs personnes de la blogosphère j'ai le goût de participer à cette tague. Normalement je suis contre ce genre de chaîne qui pollue inutilement le monde virtuel mais ce quiz m'attire. L'idée est de révéler 5 faits inédits, 5 trucs que la plupart des gens ne connaissent pas sur vous et par la suite vous donnez la tague à d'autre. Voici mes référence:DAO, La célibataire urbaine et Le barman blogueur.

Donc à mon tour:
  1. Je suis un gars de la rive-sud de Montréal mais en réalité lors de ma naissance j'habitais à ville Emard (arrondissement de Montréal) mais je suis né à l'hôpital général de LaSalle.


  2. Mon nom de baptême est Millette.


  3. Je n'aime pas particulièrement conduire en général.


  4. Si je laisse pousser mes cheveux, je ressemble à Robert Charlebois


  5. Techniquement j'aurai un fils de 13 ans mais heureusement qu'en pratique la fille la perdu en faisant une tentative de suicide.

Maintenant à votre tour, je lance le défi à: Nath, Paul, Christian, Martine et Pierre.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J’ai reçu la tague de mon ex-très bon, beau, gentil ami Daniel :-P qui m’a fait me creuser le ciboulot, car, vous en conviendrai, je ne suis pas très discrète sur ma vie privée. Donc, trouver des faits que vous ne connaissez pas de moi s’avère un tour de force magistral accompagné d’un triple axel-quadruple boucle piquée et ce, même en tant qu’ex-patineuse artistique.

Donc à mon tour:
1. Mon grand-père, Honorius Lafond, a été maire du village de Saint-Hermas, d’où je viens, pendant 12 ans et puis maire de la ville de Mirabel pendant 2 ans lorsque tous les villages des alentours se sont fusionnés pour former la très grande ville de Mirabel (les fusions ne datent pas d’hier… nous autres en campagne, on a fait ça bien avant les grandes villes !!!). Il était agriculteur et avait une ferme qu’il s’est vu expropriée pour la construction de l’aéroport à la fin des années 1960. La salle paroissiale de mon village porte son nom.

2. Je suis née trois semaines à l’avance et ne pesais que 5 livres et 4 onces et ne mesurais que 17 pouces. 2 mois plus tard, à Noël, mes grands-parents m’ont offert une petite poupée et elle était plus grosse que moi !! Ça a bien changé avec le temps ;-) En fait, à la naissance de mon frère (j’avais presque 3 ans), j’ai presque arrêté de manger. Ma mère, inquiète, a consulté le médecin qui lui a donné des genres de vitamines pour me donner de l’appétit et … c’en était fait de mon corps d’athlète ! Je me levais la nuit pour manger non pas du gâteau Mc Cain mais des carottes que j’épluchais assise par terre à la lumière du frigo dont la porte restait ouverte. À 7 ans, puisque j’étais rondelette, ma mère qui en toute bonne foi voulait mon bien m’a emmenée chez une diététiste. Pour une petite fille qui rêvait d’être une princesse, ça te fucke une estime de toi-même !! Mais maintenant, je ne m’en fais plus puisque je suis redevenue une vraie princesse ;-)

3. Je suis très peureuse. Je ne peux regarder aucun film d’horreur ou de suspense trop intense, car j’en ai pour des jours à faire des cauchemars. J’ai eu beaucoup de difficulté à dormir dans ma maison les premiers temps. Comme je crois aux esprits et aux anges, j’ai aussi peur des mauvais esprits !! J’ai toujours peur de m’ouvrir les yeux et d’avoir un maniaque à la hache penché au-dessus de moi prêt à me faire subir les pires tortures !! (Constatez comme j’ai un urgent besoin de me trouver un valeureux amoureux qui saura me protéger !) Semble-t-il que j’ai un don spécial, que j’ai une sensibilité très particulière pour les énergies, que je suis très intuitive. Donc, je vois et je sens des choses que les autres ne voient pas. Par contre, cela m’occasionne quelques problèmes, car je sens aussi bien les bonnes énergies que les mauvaises.

4. Une caractéristique personnelle qui me gêne énormément (je fais un coming-out), mais sur laquelle je n’ai aucun pouvoir : je ronfle ! Et pas juste un petit ronflement cute… Je fais autant de bruit que les plus gros tracteurs de mon père !!! C’est tellement pas féminin !!! Et quel malaise quand je dors avec un mec pour la première fois !!

5. Je ne sais pas d’où me vient mon côté artiste, expressif, passionné, exubérant voire même exhibitionniste, car dans ma famille, on est tous très rationnels. Lorsque j’ai fait ma demande au cégep, je m’étais inscrite à l’option théâtre du cégep Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse où on m’avait donné rendez-vous pour une audition… rendez-vous que j’ai annulé à la dernière minute parce que j’ai flanché… j’ai manqué de courage ! Que ferais-je aujourd’hui si j’avais passé cette audition ? Il n’en reste pas moins que je crois malgré tout que je fais le plus beau métier du monde et… de toute façon, le théâtre est revenu à moi plus tard, quand j’ai commencé à enseigner à Châteauguay.

Affirmation bonie :
Quand j’étais petite, j’avais les cheveux tout raides. Ma mère a bien essayé de les friser, mais il n’y avait rien à faire… jusqu’au jour où, en 2e année, pour ma 1re communion, j’ai eu ma 1re permanente.

Et voilà… comme d’habitude, je donne toujours plus de détail que pas assez… c’est pour rassasier les esprits gourmands comme le mien ;-) ou pour satisfaire mon besoin d’excessivité d’artiste dramatique.
Martine

Et je donne la tague à Danny, Camille, Guylène, Julie, Jane, Mylène, Marilou, David, Natalie et Thérèse

Anonyme a dit...

Je viens de constater que j'ai été "taguer" par mon très cher frère. Alors voyons voir ce que je peux vous dévoiler de moi...

1- J'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 12 ans ! En fait jusqu'à l'âge fatidique où j'ai perdu mon oreiller qui me servait un peu de doudou

2-J'ai déjà fait 2 fois le tour de l'île de Montréal. Je crois que je ne serais plus capable de le faire aujourd'hui ! Quoique que le trajet à beaucoup changer maintenant...

3-Quand j'étais plus jeune, j'accompagnais annuellement mon oncle André à l'oratoire St-Joseph pour un souper des donateurs. Je n'ai pas monté les marches à genoux mais je les avais toutes comptées...y'en avait en titi !!

4-Tout ceux qui me connaissent savent que j'ai un amour inconditionnel pour les chats et une des qualités les plus importantes pour un amoureux parfait est bien entendu qu'il ne soit pas allergique aux chats. Sérieusement, je crois que je ne pourrais pas vivre sans chat et je n'aime mieux pas imaginer dans quel incroyable dilemme je me retrouverais si il s'averait qu'un coup de foudre soit allergique aux chats !!!

5-J'ai un tatoo en forme de patte de chat.